Barre d’attraction : les accessoires utiles

Lors de vos exercices sur la barre de traction, il serait difficile, dans un premier temps, de vous adapter. Toutefois, grâce à un entraînement régulier, vous gagnerez en persévérance et en performance. Pour rendre les entraînements moins pénibles ou au contraire plus durs et surtout pour vous motiver, vous trouverez ici quelques accessoires qui pourraient vous être utiles.

Les poids pour augmenter les tractions

Suite à des exercices réguliers, vous commencez à vous habituer aux entraînements sur la barre de traction et recherchez des exercices plus durs ? Vous pouvez opter pour l’ajout de poids afin de fortifier vos muscles. Avant de pouvoir ajouter du poids, le nombre de tractions nécessaires reposent amplement sur vos capacités. Pour explorer plus d’informations sur la barre de traction, allez ici.

Pour commencer, il serait mieux d’ajouter un gilet lesté pour surcharger encore plus la traction. Il permet de garder l’équilibre du mouvement et de maintenir la même méthode.

Se procurer une roue pour les abdos

Ceux qui apprécient les tractions commencent à privilégier la roue abdominale. Cette dernière permet de renforcer les fibres musculaires. Comme elle est petite et facile à porter, la roue est adaptée à tout type d’exercices visant à renforcer les muscles. De plus, elle peut être utilisée partout.

Cette roue n’est pas uniquement bénéfique pour les abdominaux mais pour tout le haut du corps. Au début, il est un peu difficile de s’en servir surtout pour garder l’équilibre. Afin d’y procéder, vous devez vous mettre à genoux par terre, garder les mains sur les poignées et tourner d’avant vers l’arrière. Cela prend aux environs de 3 à 5 minutes.

Les TRX à ajouter aux barres murales ou de plafond

Le système de suspension TRX consiste à travailler le corps en se servant de la stabilité ainsi que des muscles abdominaux. Vous pouvez gérer la difficulté des exercices comme vous le souhaitez. Grâce à l’ajout de TRX, vous avez l’opportunité de gagner en souplesse et force.

Pour garantir votre performance, le TRX offre la possibilité de réaliser plus de 200 exercices variés. Il renforce les bienfaits de la traction. En effet, ils sollicitent les muscles les plus importants ainsi que les petits muscles.

Les gants pour protéger la main

Pour arriver à effectuer le mouvement de traction, une force importante du corps est nécessaire. En effet, l’avant-bras, le poignet, la main ainsi que les doigts sont fortement sollicités pour réussir le mouvement. Dans le cas où vous ressentez une douleur au niveau de vos doigts, servez-vous d’une paire de gants.

Ils sont connus autrement comme les gants de gymnastiques, gants d’entraînements, gants de force ou gants de protection. Pour les gants de tractions, il faudrait privilégier les gants d’entraînement à demi-doigts ou bien les poignées de levage.

Comme ces derniers sont généralement fabriqués en cuir pur, ils permettent de couvrir au mieux vos mains. Les paumes en sont protégées également lors des transpirations.

Les gants sont fortement recommandés que vous soyez un professionnel ou bien un amateur. Ils protègent vos mains face aux callosités et rendent les exercices plus confortables.