Comment conserver plus longtemps ses glaçons?

La saison estivale fait son grand come-back et emmène avec elle les barbecues entre amis et les apéros en famille, de quoi se détendre et se relaxer. Dans tous les cas, une fête digne de ce nom exige un invité d’honneur : les fameux glaçons. Ces derniers sont indispensables pour rafraîchir les boissons favorites des invités.

Hormis son rôle principal consistant à rafraîchir les boissons, les glaçons sont des produits indispensables au quotidien. D’ailleurs, ils peuvent solutionner plusieurs tracas du quotidien, comme le décollage d’un chewing-gum et l’arrosage des plantes. Ils servent également à éliminer les mauvaises odeurs dans les canalisations.

Mais, quand on part en pique-nique, les glaçons ont tendance à fondre rapidement. Pour garder ses boissons fraîches durant un long trajet, il faut trouver des astuces pour les conserver plus longtemps. Voici quelques conseils pour conserver le plus longtemps possible les glaçons.

Employer une boîte isotherme

Pour éviter que les glaçons se fondent rapidement, le mieux est d’utiliser une boîte isotherme. C’est un équipement conçu spécialement pour conserver la froideur ou la chaleur des éléments. Alors que les glaçons placés dans un bol se fondent après deux heures, ceux installés dans une boîte isotherme ne fondent qu’après 5 heures.

En outre, on peut également utiliser une mini glacière de table, car elle a la capacité de préserver les glaçons jusqu’à 7 heures. Grâce à cet équipement, nul ne serait plus en panne de glaçons durant les fêtes estivales.

Piqure de rappel : la production des glaçons via un congélateur compte en moyenne deux heures. Par conséquent, si l’on reçoit souvent des invités, l’idéal est d’acheter une machine à glaçon Euhomy. Cette dernière a l’avantage de produire en temps-record beaucoup de glaçons.

Installer les glaçons dans un lieu approprié

Quoique la conservation d’une glace soit une mission impossible pendant une réception, il est tout à fait possible de conserver son état plus longtemps. À cet effet, il est conseillé de mettre les glaçons dans le lieu le plus frais de la salle. Favorisez les endroits se trouvant à proximité d’un ventilateur.

En revanche, si la fête se déroule à l’extérieur de la maison, il serait plus malin d’éviter les emplacements ensoleillés. À cet effet, privilégiez les endroits situant à l’ombre d’un arbre ou sous le toit de la maison.

Employer des packs de gel refroidissant

Pour les saisons de canicules, il est conseillé d’employer des packs de gel refroidissant. Ces derniers sont destinés pour retarder le dégel des éléments glacés en les gardant à une température basse. On peut les installer à l’intérieur d’une glacière ou les placer à la partie inférieure d’un seau à glaçons.

Par ailleurs, même si on emploie ce produit spécial, il est conseillé de remplir le seau de glace, dans le but de conserver longtemps la fraîcheur des glaçons. Enfin, il est important de souligner que les glaçons assez grands placés dans un récipient bien isolé n’auront pas besoin d’une vérification fréquente, car la glacière conservera d’elle-même le froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *