Les extensions clips en cheveux naturels exigent un entretien régulier. Vous pouvez rallonger leur durée de vie avec des gestes simples. Retrouvez ci-après quelques astuces pour que vos accessoires capillaires gardent leur éclat.
Le spray hydratant sec pour réactiver ses boucles
Le secret des boucles pleines de peps repose surtout sur l’hydratation. Vous avez une multitude de manières de combler le besoin en eau pour vos tiges de kératine. Le spray acheté dans le commerce peut redonner de la vitalité à votre crinière. Les magasins de cosmétiques rivalisent d’inventivité pour vous présenter les meilleures formules. La brumisation à sec constitue un excellent choix. Ce produit s’utilise sans besoin de vous laver les cheveux. En effet, le mouillage fréquent expose à des risques pour vos tissus capillaires. L’excès d’eau les rend plus fragiles au point de ne pas résister aux agressions habituelles. Demandez conseil aux experts sur https://www.maison-semeraro.com/fr/coiffure-homme.php pour davantage de précision.
Des formules naturelles prêtes à l’emploi pour un parfait bouclage
Proposés à moins de trois euros, les huiles végétales et les extraits de plantes préparés en laboratoire sont d’une redoutable efficacité. Ils permettent de raviver les boucles de manière naturelle. Le gel aloès verra se trouve parmi les vedettes de sa catégorie grâce à ses pouvoirs hydratants spectaculaires. Cette espèce exotique préserve vos boucles tout en leur donnant du rebond. Avec un seul soin matinal, vos cheveux deviennent plus soyeux pour toute la journée. Dans la même gamme, le beurre végétal enrichi en protéine apporte beaucoup de bienfaits à votre crinière. Il la nourrit et renforce leur ondulation. Autre option recommandée, l’huile de moringa gaine vos tiges capillaires et évite les fourches.
Recettes de grand-mère pour boucler les cheveux
Si vous préférez préparer vos propres produits cosmétiques à la maison, différentes astuces de grand-mère s’offrent à vous. La formule avec 5 ml de glycérine + 5 ml de jojoba est facile à réaliser. Ajoutez au mélange 150 ml d’eau filtrés ainsi que 2 ml de vinaigre de cidre. Versez tout dans un vaporisateur et secouez énergiquement avant chaque utilisation. Une autre version de ce spray fait maison contient du jojoba, de la glycérine, mais également de l’aloès verra. Vous devriez aussi ajouter des huiles essentielles de camomille et de grains de raisin dans le vaporisateur. Une alternative emploie de la protéine de soie enrichie avec des gouttes de cosgard.
D’autres astuces pour boucler la crinière
Bien choisi, le masque après-shampoing peut suffire pour redessiner vos boucles. Des boîtes prêtes à l’emploi sont disponibles dans le commerce. Cela dit, vous pouvez aussi réaliser vous-même la composition. Une formule à base d’huiles végétales de sapote, prune de Gascogne et yangu peut être tentée à la maison. Proposé en boutique de cosmétique, le sérum avec de l’extrait de brocoli apporte tout un lot d’avantages. Il confère d’irrésistibles parfums à vos cheveux bouclés grâce aux fragrances de cocosun. Enfin, la crème hydratante préparée avec du piqui montre de l’efficacité. Une seule noisette de ce soin tous les matins redessine votre coiffure pour la journée.