Le style industriel se caractérise par l’utilisation de matières brutes et naturelles ainsi que des couleurs plutôt sombres. On a recours à du fer, de l’acier, du bois, du cuivre, et autres. Certains ateliers sont, de nos jours, transformés en loft à la décoration industrielle. Pour un meilleur rendu, la récup est à favoriser. Pour plus d’informations, parcourez l’article.
Où trouver les récup ?
Lorsqu’on parle de récup, il s’agit d’articles ou de matériels déjà utilisés par d’autres personnes. Ils peuvent être obtenus auprès d’une brocante. On y trouve un grand nombre d’objets historiques et de valeur et auront une place importante dans notre intérieur. De plus, la récup nous permet de contribuer à la protection de l’environnement. Pour plus d’idées pour une maison écologique, parcourez le site intinova.fr.
En l’occurrence, vous pouvez y dénicher une ancienne enseigne toute décorée, un chariot de palettes pouvant être utilisé comme fauteuil, des poêles en suspensions pour orner la cuisine, et tant d’autres. Pour couronner le tout, si vous trouverez une horloge en métal, n’hésitez pas à la prendre car il forme un article essentiel pour réussir une décoration industrielle.
Comment utiliser les récup ?
Pour adopter un style industriel, les éléments décoratifs sont essentiels. Si vous aimez le bricolage, vous pouvez les concocter vous-même. Sinon, vous avez la possibilité d’en obtenir à petit prix auprès d’une brocante.
Auprès des brocantes également, vous aurez l’occasion de trouver certaines lampes de style industriel. Elles forment des éléments incontournables pour apporter une ambiance atelier dans la maison.
Si vous avez rénové récemment votre toiture, ne jetez pas la vieille gouttière. En effet, si vous avez décidé d’adopter une déco industrielle, elle pourrait vous être d’une grande aide. En effet, elle peut servir de jardinière. Pour ce faire, il faudrait bien la nettoyer.
Par la suite, elle est à découper dans la forme qui vous convient. Puis, les extrémités sont à cloisonner à l’aide d’éléments que vous pouvez vous procurer auprès de tous les magasins de bricolage. Ensuite, appliquez de la peinture. Une fois qu’elle est sèche, vous pouvez la remplir de terre et commencer les plantations.
Table basse récup
Pour orner le salon, la table basse en palette est très en vogue. Ainsi, si vous en trouvez au marché ou bien dans la rue, n’hésitez pas à l’emporter chez vous. Par la suite, prenez-en soin en la ponçant et en la vernissant. Il en est de même pour les lettres d’imprimerie. Elles peuvent être utilisées comme article de décoration sur les murs ou bien sur la table basse.
Pour les mobiliers comme la table, vous pouvez récupérer des planches en bois. Elles sont à utiliser pour fabriquer une table. L’objectif est d’aménager une sorte de bureau industriel à l’intérieur. La table est à associer avec une chaise en métal pour accentuer le style industriel.
Pour plus d’originalité, vous pouvez même faire des récupérations auprès d’un chantier ou bien une décharge. Si vous avez la chance de trouver une bobine, ramenez-la ! Elle vous sera utile pour réaliser une table basse authentique. Pour la rendre attrayante, vous pouvez la peindre, la vernir ou même la couvrir de pages de livres ou de papier-peint, et tant d’autres.